Comment Modelo vous aide à recruter de nouveaux agents  

Maîtriser l’art du recrutement est indispensable pour développer son agence ou son réseau de mandataires. Pour preuve, une étude de Recrutimmo indique que quatre dirigeants sur cinq souhaitent embaucher dans les trois prochaines années. Cependant, elle précise aussi que 95 % des employeurs ont des difficultés à recruter. Mais alors, que propose la solution Netty pour aider ses clients dans cette tâche stratégique ? Nous faisons justement le point à ce sujet dans cet article.

Des fonctionnalités innovantes et intuitives

Les bons négociateurs immobiliers recherchent tous l’opportunité de travailler avec les meilleurs outils disponibles sur le marché. Ils attendent donc de leur employeur qu’il soit en mesure de leur proposer des fonctionnalités innovantes et simples d’utilisation.

En optant pour la solution immo tout-en-un, vous disposez donc d’un véritable atout pour recruter de nouveaux talents. En effet, Modelo Office est reconnu par la profession comme le logiciel le plus complet et le plus intuitif du marché. Vous y trouverez par exemple :

Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes.

Henry Ford, Fondateur de Ford.

Un site moderne pour recruter plus facilement

Que ce soit dans l’immobilier ou ailleurs, les candidats cherchent une entreprise avec une belle image de marque. Grâce aux sites propulsés par Modelo, vous pouvez mettre en avant votre marque employeur dans le plus beau des écrins. Ils sont à la pointe de la modernité : ultra-design, personnalisables et bénéficiant de paramètres innovants (encarts vidéo, estimation en ligne, espace propriétaire, etc.).

Afin de faciliter vos processus d’embauche, nos derniers modèles de sites proposent une page de recrutement pré-construite. Cela présente des avantages aussi bien pour les recruteurs que pour les candidats. Pour les employeurs, c’est le moyen de détailler leurs offres et les partager sur d’autres canaux (sur les réseaux par ex). Pour les candidats, cela représente un gain de temps considérable pour leurs recherches. Il leur suffit de remplir le formulaire pour montrer leur motivation.

Vous pouvez d’ailleurs très facilement modifier cette page (comme l’ensemble des pages de nos nouveaux modèles). Ainsi, si vous disposez déjà d’une vidéo dédiée au recrutement, nous vous conseillons chaudement de l’intégrer dans les encarts prévus à cet effet. C’est l’endroit parfait où la diffuser. Si vous n’en avez pas encore, sachez que Netty propose la création de spots publicitaires de ce type. N’hésitez donc pas à réserver un entretien gratuit avec l’un de nos experts !

Du webmarketing pour obtenir plus de candidats

Soyons clairs : avoir un site web avec une belle page dédiée au recrutement ne suffit pas à générer un flux constant de nouveaux candidats. Pour atteindre cet objectif ambitieux, il y a deux options. Soit développer une forte notoriété auprès des négociateurs, soit mettre en place des actions de web marketing.

Le Community Management Modelo est un des meilleurs moyens pour renforcer votre marque employeur, mais aussi de partager massivement la page recrutement sur les réseaux. Vous pouvez également prévoir un certain budget publicitaire sur Facebook afin de la diffuser auprès de vos cibles.

Vous souhaitez aller encore plus loin ? Cela tombe bien : Chez Modelo, nous vous proposons de configurer des bannières publicitaires via Google Ads, afin de recruter encore plus efficacement. De plus en plus de nos clients nous demandent de telles campagnes dans le but d’agrandir leur équipe. C’est d’ailleurs une technique utilisée par les grands réseaux comme IAD ou Safti ou encore Remax.

Un mini-site à la disposition des nouvelles recrues

Vos recrues veulent de bons outils, certes, mais ils souhaitent aussi que vous les aidiez à obtenir des contacts de prospects. Et justement, les mini-sites Modelo dédiés aux négociateurs disposent de tout le nécessaire pour présenter vos agents, leur offre de service et leur portefeuille de biens. C’est donc une arme puissante pour obtenir plus de leads.

Les mini-sites Modelo sont également optimisés pour booster leur visibilité sur les moteurs de recherche et en particulier sur Google. Concrètement, quand un internaute cherchera l’un des membres de votre équipe, il arrivera sur son mini-site. D’ailleurs, nous avons constaté que certains de ces mini-sites obtiennent plusieurs centaines de visites par mois. Vous auriez donc tort de vous en priver.

Besoin d’aide pour recruter des négociateurs ?

Recruter de nouveaux négociateurs est un processus compliqué et chronophage. Il est donc pertinent de se faire accompagner par des professionnels, spécialistes du secteur. Justement, si vous êtes déjà utilisateur de Modelo, vous pouvez réserver un échange avec l’un de nos chefs de projet. Vous n’êtes pas encore clients ? Alors, demandez plutôt un essai gratuit de la solution immo tout-en-un !

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