logo-modelo-legal-rgb_horiz-whiteOK.png
Le partenaire juridique
des agences immobilières

 

Plus qu'une bilbliothèque juridique Modelo Legal est la solution essentielle à l'agent immobilier pour assurer la conformité de ses pratiques.
Avec Modelo Legal, il n'aura jamais été aussi de rédiger, signer & notifier vos actes.  

 

Demander un essai gratuit

Modelo - Logiciel immobilier complet et intuitif
Simulez la croissance de votre entreprise

La plus grande bibliothèque de modèles du marché avec plus de 260 modèles juridiques.

Offrez de meilleures expériences à vos clients

Accélérez chaque étape d'une vente, de la rédaction du mandat à la signature du compromis

Simplifiez le quotidien de vos équipes

Restez en conformité
juridique et sécurisez
vos transactions

Plus de 19 000
agences utilisatrices

Modelo Legal propose une bibliothèque de plus de 265 modèles de contrats juridiques, mis à jour en temps réel par nos spécialistes en droit immobilier. Les documents que vous rédigez sont ensuite signés électroniquement et peuvent être envoyés par lettre recommandée électronique qualifiée eIDAS.

Gérez  en toute circonstance vos mandats, compromis de vente, baux, PVs d'assemblée générale. Modelo Legal propose également des registres numériques, un coffre-fort numérique pour la protection des données sensibles et un registre LCB/FT pour vous assurer des contrôles obligatoires pour la lutte contre le blanchiment d'argent ou le financement du terrorisme.

Modelo Legal est le garant de votre conformité juridique et  de vous concentrer sur vos clients. Le service est disponible via un abonnement mensuel, offrant flexibilité, économies de temps et d'argent, tou en contribuant à des pratiques plus éco-responsables.

 

Demander une démo

Des outils innovants réunis dans une interface ergonomique
La conformité de vos pratiques s'ecrit ici .
La conformité de vos pratiques s'ecrit ici .
La conformité de vos pratiques s'ecrit ici .
La conformité de vos pratiques s'ecrit ici .

Les fonctionnalités


Bibliothèque de documents

Bénéficiez de plus de 265 modèles de documents juridiques
personnalisables et de fonctionnalités de partage avancé.


Signature électronique

Gagnez du temps à chaque signature tout en sécurisant vos transactions.


Registre
LCB/FT

Dotez-vous d'une procédure interne conforme au dispositif TRACFIN.


Registres électroniques

Optez pour des registres qui se remplissent automatiquement lors de la création de vos contrats.


Coffre-fort
numérique

Stockez tous vos fichiers dans un espace
sécurisé et personnalisez les droits d’accès
de vos utilisateurs.


Lettre
recommandée électronique

Digitalisez à 100% le parcours de vos
clients et réduisez le délai de purge SRU.

Laissons parler les chiffres,
chaque année ce sont plus de :

4,3

millions de 
documents rédigés

310

lettres recommandées
électroniques notifiées

5,7

millions de
signatures électroniques

Comme Gaël Massiera de Valrose Immobilier,
choisissez Modelo

1595686500845.jpeg

Modelo Legal nous permet de sécuriser nos actes, dans l'intérêt de nos clients qu'ils soient vendeurs acquéreurs, bailleurs ou locataires. Cela permet aussi de protéger ma société d'un point de vue juridique. J'ai recommandé ce service à des confrères.

Gaël Massiera Valrose immobilier Valrose Immobilier
28451.jpg

Rapide et fiable. Grâce à la signature électronique de mes actes, je gagne du temps et j'économise des impressions. Le fait de signer l'ensemble des documents en un seul bloc (compromis et annexes) est très apprécié par nos clients. L'intégration de l'envoi en recommandé électronique est vraiment un plus.

Franck Brousse Nestenn, Le Loroux-Bottereau Nestenn, Le Loroux-Bottereau
1709470664237.jpeg

L'acte électronique Modelo Legal associé à la signature électronique, c'est pour moi et mes clients plus de réactivité, de simplicité, de rapidité et de sécurité. Et pour mon entreprise, l'image d'une agence dynamique avec de vrais professionnels.

Stephane Mondolot DriVer immobilier DriVer immobilier

FAQ

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses

L’abonnement à la bibliothèque de modèles coûte 39 € HT par mois. Pour ce prix, la création des contrats est illimitée. La solution est incluse sans surcoût dans Modelo Office. Contactez-nous pour recevoir le détail des tarifs.

Vous gagnez en moyenne 95 heures par an rien qu'avec les actes signés et/ou notifiés électroniquement (comparées aux mêmes actes imprimés et/ou notifiés par la poste).

Ils sont élaborés par des spécialistes en droit immobilier et mis a jour en temps réel avec la participation d’un comité scientifique.

En utilisant nos solutions, vous utilisez moins de papier et économisez l’équivalent de 28 classeurs par an. L’année dernière, vous nous avez aidé à sauver 6 000 arbres et plus de 10 millions de litres d’eau. (Les calculs présentés sont basés sur les données récupérées auprès de la branche ecoinfo du CNRS, de l'industrie du papier et des professionnels de l'impression papier. Les résultats sont évidemment des estimations, mais se veulent le plus précis possible).